vendredi 29 octobre 2010

"Manger au néolithique" du 3 nov au 4 déc 2010

L'association SAAHL , " le Jardin de la Préhistoire" présente une exposition à l'Espace Dagron sur le thème "Manger au néolithique" du 3 novembre au 4 décembre 2010.

Manger au néolithique, cela comporte les ressources alimentaires (animaux sauvages, domestiques, plantes sauvages et cultivées), les moyens de conserver la nourriture (séchage, salage, fumage), de la cuire (feu, poteries) : 
Tout un univers à découvrir à travers la vie d'un petit personnage vivant à l'époque néolithique, Ilargi, mais aussi des animaux sauvages ... naturalisés, de grands tableaux récapitulatifs, un thème consacré à la pêche, un autre aux cultures (épautre, amidonnier, lentilles..), un autre aux plantes sauvages ...
Plusieurs mannequins illustreront l'exposition. 
Ouf, je n'ai rien oublié ?
De mon côté j'ai réalisé une série de 16 cartes concernant les animaux sauvages et leurs symétriques sauvages, et, avec l'aide de plusieurs membres de l'association un jeu électronique avec les cris des animaux !!!

Plus de détails au prochain article ....

Une série de conférences accompagnera l'exposition, dont je donnerai les thèmes dès que j'en aurai connaissance !

Entrée libre

Jours d'ouverture de l'Espace Dagron

Lundi : 10h - 12h  & 15h - 17h 30
Mardi : 9h - 12h  & 14h - 18h
Mercredi : 10h - 12h & 14h - 18h
Jeudi : 9h - 12h  & 15h 18h
Vendredi : 10h - 12h 30 & 14h - 19h
Samedi : 10h - 12h 30  & 14h - 17h



Espace Dagron, 2-4 Place du marché, Auneau 28700
Tél : 02 37 91 90 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire