mardi 5 octobre 2010

Champignons

Le Coperin dans l'herbe
Tout d'abord, un champignon bien connu des amateurs :
le Coperin.


Ce doit être la saison...
Nous sommes dimanche matin, au Jardin et au milieu de l'herbe... mon coperin !
Mon père aimait beaucoup les coperins, et c'est grâce à lui que je les reconnais et que je les mange !




Je pense rarement à dire aux enfants que les hommes préhistoriques en mangeaient certainement aux aussi



Coperin
Mais passons au plus beau, au plus étonnant des champignons dont je ne sais absolument pas ce que c'est ... Si, si !


le champignon des Schtroumfs
Alors on dirait un chou à la crème, mais ce n'en est pas un, c'est bel et bien ce que j'appelle un "champignon d'arbre" et malgré son jeune âge il est déjà bien solide ...
Un chmilblik, deux chmilbliks !

Qui va venir à ma rescousse et me donner son nom ?

Ajout du 10 octobre

Toujours aussi beau !

Ils poussent en coeur sur leur souche

Voici les mêmes champignons,
une semaine après ...



Et nos coperins, revenus en famille se sont fait cueillir ... et manger, miam !!

Un clan de coperins dans l'herbe ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire